Back to home
Récup

DIY – Mon Bunny Pompon Maker – Récup –

Coucou à tous,

Me revoilà avec un petit tutoriel récup, parce que je suis en train de faire une créa déco pour la chambre des Mini Mamzelles et j’avais besoin de pompons. Du coup, comme je ne perds pas une occasion, voici un petit DIY.

J’en avais marre de faire et refaire des ronds de cartons pour mes pompons. Alors hop hop j’ai imaginé ces petites têtes de lapin en plastique récup pour mes nouveaux pompons maker.

De quoi a t-on besoin?

Bunny pompon maker recup

  • Du papier

  • Un cutter

  • Une paire de ciseaux

  • un feutres ( type marqueur ou pour cd)

  • un emballage plastique

  • un cercle ( ici un simple rouleau de papier toilette)

On y va?

J’ai choisi ce flacon en plastique vide, il était plat je me suis dis que ca serait top, et je dois l’avouer il est rose ah ah et j’adore le rose ( après le jaune moutarde biensur et le gris…). Mais à la réflexion, ce plastique était un peu épais et n’a pas été facile à découper. J’ai testé d’autres Bunny Pompon Maker avec du plastique de boite à bonbons rondes … J’en ai toujours à la maison je dois l’avouer, et vous? Je suis persuadée que si vous n’achetez pas de bonbons en boite ronde vous trouverez aisément un baril de lessive, un flacon de savon liquide ou autre.

On commence par nettoyer l’emballage et ôter les adhésifs. Puis on dessine un rond sur la feuille de papier. On lui ajoute deux petites languettes telles les oreilles du Bunny. N’oubliez pas un cercle plus petit au centre. Et hop on découpe le gabarit papier que l’on reporte sur le plastique. Pensez bien à en faire 2 exemplaires. Vous jaugerez la taille selon les pompons que vous désirez et leur destination.

Une fois votre Bunny Pompon Maker composé de 2 gabarits plastiques prêt, vous connaissez la chanson, il n’y a plus qu’à enrouler la laine. L’ouverture facilite drôlement l’ouvrage.

Bunny pompon maker recup Bunny pompon maker recup

Une fois bien garnit, préparez un fil de laine de la longueur de votre choix et réservez. Saisissez vous de votre paire de ciseaux que vous glissez entre les les deux épaisseurs d’oreilles. Puis, maintenez les deux oreilles ( 4 en fait puisque doublées) avec votre pouce afin que votre laine ne s’échappe pas. (PS: Vous pouvez aussi enrouler la laine que sur la moitié opposée aux oreilles, le pompon sera moins dense  mais le rendu est tout a fait adorable).

Bunny pompon maker recup Bunny pompon maker recup

Une fois tout le pourtour découpé, maintenez votre pouce en position. De l’autre main, prenez le fil de laine préalablement préparé et glissez le entre les deux gabarits de plastique. Une fois que vous l’avez bien positionné et que vous avez sécurisé au niveau des oreilles, faites un noeud bien serré, puis un second. Il ne vous reste qu’à libérer votre pompon

Bunny pompon maker recup Bunny pompon maker recup

Pour les finissions, tout dépend de votre goût ou de l’utilisation que vous allez en faire. Vous pouvez recouper les petits brins de laine qui sont plus longs afin d’uniformiser  votre petite boule de laine. Amusez vous à préparer d’autres tailles de Bunny Pompon Maker afin de varier le diamètre de vos pompons.

tuto Bunny pompon maker récup tuto Bunny pompon maker récup Bunny pompon maker recup tuto Bunny pompon maker récup

Personnellement, j’aime les pompons bien ronds et denses. Donc pour obtenir le résultat escompté, je vais retailler le pompon un peu plus afin qu’il soit plus court. Voici ce que j’obtient.

tuto Bunny pompon maker récup tuto Bunny pompon maker récup

Voilà voilà, une dernière chose: je suis vraiment à fond récup alors conservez bien tout vos petits déchets de laine dans une boite, vous pourrez les réutiliser pour garnir des ouvrages, des doudous, des coussins, des pique-aiguilles ou toute autre de vos créas ou vous pourriez en avoir besoin.

diy bunny pompon makerdiy bunny pompon maker

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et que vous adopterez les Bunny pompons makers comme je l’ai ai adoré.

diy bunny pompon maker

Je vous dis à très très vite pour le prochain DIY surprise, une petite décoration toute mignonne pour une chambre d’enfant ou votre petit atelier.

Rendez-vous sur Hellocoton !
By MamzelleMaman, 13 avril 2018
  • 2

MamzelleMaman

2 Comments
  • Stéphanie
    13 avril 2018

    J ai hâte de voir la déco de ta puce
    Pompons+tricotin tout ce que j adore 😉

    • MamzelleMaman
      13 avril 2018

      Ohhh oui moi aussi 😍😍😍 j’espere Finir demain car j’ai un projet crochet et un couture qu’il me tarde de mettre en œuvre aussi lol
      Bises bises belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour ne rien manquer des nouveaux posts.
Find us on instagram

@mamzellemaman